Partie 2: Encore quelques papiers à signer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie 2: Encore quelques papiers à signer.

Message  Académie Erosia le Jeu 5 Juil - 10:05


• • • Le Secrétariat




Le froid qui s'engouffre par la fenêtre a fini par vous faire frissonner. Vous vous décidez enfin à vous lever pour aller la fermer. Le soleil commence lentement à se coucher, vous n'avez vraiment pas vu le temps passer. Des bruits de pas parviennent à vos oreilles, ils semblent se rapprocher. Vous vous retourner plein d'espoir et tombez nez à nez avec un enfant tout aussi blondinet qui vous toise l'air stoïque.
▶ Que puis-je pour toi ?

Son ton sec vous irrite mais vous vous efforcez de ne pas le laisser transparaitre et expliquer calmement votre situation. Il vous écoute sans mot dire puis se dirige derrière le bureau d’où il sort une petite pochette en carton.
▶ Ton nom s'il-te-plait.

Vous répondez un sourire jaune sur le bout des lèvres. Depuis quand les enfants parlent-il comme sa a leurs ainés ? Mais prudence, si la directrice est un enfant, dieu seul sait qui est ce jeune garçon. Il s'approche de vous et vous tend un tas de papier.
▶ Remplis sa aussi bien que tu peux. La secrétaire ne devrait pas tarder, si tu as un problème vient me voir dans mon bureau au bout du couloir.

Il marque une pause, vous toisant tandis que vous secouez lentement la tête d'un signe approbateur. Puis comme se sentant le devoir de le faire il ajoute:
▶ Frappe à la porte de gauche, celle où il est marqué Nyx Jormüngand... Je te déconseille de te tromper de porte.

Vous le regardez curieusement mais déjà il tourne les talons, polycopiés en mains et s'évapore par l’entrebâillement de la porte. Un instant de vide cérébrale plus tard vous comprenez enfin que les deux jeunes enfants que vous avez croisés sont réellement les directeurs de l'académie ! Reprenez votre souffle ! Il vous reste du travail...



• Le Règlement de l'Académie •

Chaque partie de l'académie possède (ou non) quelques règles qui lui sont propre, vous ne trouverez ici que les règles de bases nécessaires au bon démarrage de votre vie scolaire.


1- Règles de bonne conduite.

Le respect est une base primordiale dans les relations au sein même d'une communauté. Nous accueillons ici l'élite du monde magique, nous nous attendons à ce que vous honoriez votre rang en faisant preuve de savoir vivre. Aucun écart de conduite ne sera toléré, ainsi :

Les professeur et membres du personnel devront toujours être vouvoyez, mis à part s'ils vous intiment spécifiquement l'autorisation de les tutoyer.

Le manque de respect, les insultes ou même les agressions physiques seront sévèrement punies.


2 - Les Mochi et leurs Shikigami.

Les dieux possédant un système d'asservissement, nous avons bien évidement décidé de l'instaurer dans l'Académie. Ainsi certaines races pourront ou devront être asservies tandis que d'autres pourront ou devront asservir. Dans l'état général des choses - et ce, sans prendre en compte les aptitudes de chaque races – l'élève asservi (/le Shikigami) obtiendra les accès de son maitre (/son Mochi) et évoluera plus rapidement en fonction de l'avancée de son maitre.

Chaque Mochi ayant sous sa responsabilité un Shikigami en sera responsable, payant en parti le prix de ses fautes il s'en portera garant.
Chaque Shikigami devra obéissance et loyauté à son Mochi. Évoluant en fonction de sa propre personnalité il ne devra pas laisser de cotés ses responsabilité de Shikigami pour son plaisir personnel. Si un Mochi prenait la décision de punir son Shikigami nous déclinerions toute responsabilité.
Les Shikigami auront la possibilité de loger dans la chambre de leurs Mochi, même si ce dernier est dans une classe bien supérieure.
Si un Shikigami réclame sa liberté et/ou qu'un Mochi désire résilier son pacte avec son serviteur il faudra faire une demande explicite et bienséante au-près du Secrétariat. Nous nous attribuons le droit de refuser ce genre de requête. Pour cela un pacte entre un Shikigami et un Mochi ne devrait pas être fait à la légère.

• Les races suivantes pourront si elle le souhaite posséder un Shikigami : Les Hebi, Les Karasu.
• Les races suivantes devront obligatoirement obtenir un Shikigami avant leur deuxième année de Lycée : Les Omyoji.
• Les races suivantes pourront être asservies si elle le souhaite : Les Kitsune, Les Nekos.
• Les races suivantes devront obligatoirement trouver un maitre (Mochi) avant leur deuxième année de Lycée : Les Inugami.


Pour plus d'informations sur le fonctionnement des races et l'asservissement, rendez-vous ici.
3 - L'internat et le Pensionnat:

Une chambre sera mise à la disposition de chaque élève de l'académie et ce dernier devra la partager avec un ou plusieurs camarades.

Chaque élève possédera la clef de sa chambre, conservant ainsi une totale indépendance. Il lui sera offert la possibilité de créer des doubles de ces clefs pour les donner à certains de ses amis. Cependant! Pour une demande de double de clef, l'accord de chaque occupant de la chambre sera nécessaire. De plus! Les clefs seront certes facilement crées, mais il n'en sera pas de même pour la reprise. Nous nous octroyons le droit de refuser de récupéré les clefs que vous avez au préalablement donner, et ce pour éviter tout abus. Il est de votre devoir de surveiller vos fréquentations.
Pour toute demande de clefs/ reprise de clefs/ changement de chambres, merci de vous rendre au Secrétariat.


4 – Les Horaires.

Après 23h : Interdiction de quitter sa chambre, tout élève pris a bavarder dans les couloirs ou autres pièces de l'Académie sera sanctionné.


5 - Les Sanctions.

Chaque élève surpris en train d'enfreindre les règles sera sanctionné.

La première infraction vous vaudra un Avertissement qui sera référencé dans votre carnet.
S'en suivra une retenue, d'une ou plusieurs heures.
Si vous persistez ce sera une exclusion plus ou moins courte en fonction de votre faute.
Enfin en dernier recours vous serez définitivement exclus de l'Académie.

Pour prouver que vous avez bien lu la totalité du règlement voici le code que vous devrez fournir sur votre fiche d'inscription : Le Jour de la date de naissance de votre personnage suivit de la première lettre de votre prénom, puis de la première lettre de votre nom de famille, pour terminé veuillez inscrire la date actuelle.


Par exemple: mon personnage se nomme Marie Dupont, elle est née le 16 janvier et nous somme le 15 Juillet 2012. Voici donc le code que je devrais fournir : 16MD150712. Les personnes s'étant contenté de survolé le texte pour trouver le code le payerons tôt ou tard dans le déroulement de leur roleplay


Enfin tout a été lus et assimiler, vous pouvez passer à l'étape finale de votre inscription !

La Suite ....
avatar
Académie Erosia


Messages : 138
Date d'inscription : 29/06/2012

Feuille de personnage
Race:
Genre: Neutre
Club: Aucun

http://erosia.azureforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum